Les news facebook twitter youtube

Chrome envoie les mots de passe 4 novembre 2014



La plupart des navigateurs se mettent maintenant à jour tout seuls. Cela est un avantage en terme de sécurité et de temps gagné, mais pas toujours. En effet, maintenant, lorsque vous vous connecterez à Chrome (pour conserver vos favoris, pages, etc.), celui-ci enverra vos mots de passe à Google, pour des raisons de "sécurité".

Il faut que l'internaute soit curieux et clique sur le lien vers les "paramètres avancés" de Chrome pour en apprendre davantage et découvrir que par défaut, Chrome partage l'ensemble des mots de passe de l'utilisateur avec ses serveurs, et qu'il le fait d'une manière étrangement sécurisée. En effet, il propose par défaut à l'utilisateur de chiffrer ces mots de passe "avec vos certificats Google", c'est-à-dire avec la clé que Google connaît, et non avec une phrase de votre choix (inconnue de Google).

La firme de Mountain View est ainsi capable, au moins en théorie (à défaut de le mettre en pratique), de déchiffrer l'ensemble des mots de passe et d'accéder aux comptes des utilisateurs. Cette option est désactivable lorsque vous vous connectez sur votre compte Google, et nous vous encourageons à le faire. 

Source (Numérama) :

http://www.numerama.com/magazine/30290-comment-chrome-envoie-tous-vos-mots-de-passe-a-google.html




Changer le fond
Oregionale Skin
7astuces
Sélectionnez un Fond (11)
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces
Fond de contenu
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces